Les bleus l’ont fait … ce t shirt France 2018 et ses variantes symbolise la victoire lors de la coupe du monde de football 2018.
Des joueurs de talents ont été écartés à juste titre : ils n’ont toujours pas compris et retenu les leçons du désastre de 2010, le fiasco de Knysna, révélateur d’un état d’esprit déplorable.
Bravo à Didier Deschamps qui a su faire le tri et retenir les leçons des échecs du mondial 2010 et de la finale de l’Euro 2016 (VOIR plus bas).
disponible sur Spreadshirt
Disponible sur Tostadora
Disponible sur Tostadora
disponible sur Spreadshirt
Disponible sur Tostadora
disponible sur Spreadshirt
Disponible sur Tostadora
Coupe du monde, coq , 2 étoiles , danse du loser , …
Didier Deschamps a eu le courage de choisir entre le talent des joueurs et l’attachement à des valeurs collectives, à un état d’esprit.
Des joueurs qui avaient du talent n’ont pas été retenus … c’était une question d’état d’esprit . Il suffit de lire les réactions de certains de ces joueurs pour comprendre que l’épisode du mondial calamiteux et honteux de 2010 ne leur a pas servi de leçon.
Didier Deschamps au coeur du groupe le savait, il a fait ses choix et il a gagné.
Beaucoup de journalistes sportifs, ont privilégié « la critique » pour faire du papier au détriment de la reconnaissance du travail de fond mené par Didier Deschamps pour reconstruire une vraie équipe de France.
Comme Aymé Jacquet il a subi les critiques … il a su résister … il a tiré les leçons de la finale de l’Euro 2016 … il a vaincu…
Le mondial 2010 avait été une honte pour le football français , 2016 avait montré une nouvelle génération prometteuse, 2018 a récompensé le retour à des valeurs …. merci Didier
Nous avons enfin retrouvé une équipe de joueurs capable de mettre leur talent au service d’un collectif et d’un projet.
Nous avons retrouvé des joueurs avec une certaine sensibilité et disponibles, respectueux de l’hymne national et du maillot qu’ils portent.
J’espère que nous en avons définitivement fini avec ces équipes patchwork d’égos surdimensionnés, vivant dans leur bulle.
Porter le maillot de l’équipe de France est redevenu un honneur … et plus seulement un moyen de se faire reconnaître individuellement aux yeux du monde.
Là on reconnaît la « patte » de Didier Deschamps comme l’avait été celle d’Aymé Jacquet en 1998.
Lors du mondial finale 2006 nous avions mieux « joué » que les italiens : ils ont gagnés.
Lors de la finale de l’euro 2016 nous avions mieux « joué » que les portugais : ils ont gagnés.
Combien de matchs et de finales ou demi finales (coupe du monde, coupe d’Europe, ligue des champions … ) avons nous perdus en ayant bien joué.
Didier Deschamps l’a bien compris : bien jouer, montrer un beau jeu ne suffit pas … dans une compétition l’histoire ne retient que le nom du vainqueur.
Lovren (Croatie) : « La France n’a pas joué au football »
Thibaut Courtois « Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France ».
Lorsqu’on regarde à nouveau le match avec plus de sérenité on voit que l’équipe de France a stratégiquement mieux joué que la Croatie. Elle a laissé l’adversaire faire le jeu et a su contrôler les attaques adverses.
Eden Hazard « On n’a pas trouvé la faille, je n’ai pas trouvé la petite étincelle pour marquer un but. On a été bons pendant quatre-vingt-dix minutes, on a eu le contrôle du jeu sans être dangereux. »
Une finale comme tous les matchs ça ne se joue pas ça se gagne …
pour bébé, pour vous, pour la maison pourraient vous plaire sur Spreadshirt ou Tostadora
et bien d’autres …